Rando de GAEL à VILLENEUVE MINERVOIS

Le 1 mai 2019
VILLENEUVE-MINERVOIS

Rando Gael - 1.png

Chaque année à l'initiative de Jean VIDALLIER, Président du Vélo Club Redortais, est organisée une Randonnée Cyclotouriste à but caritatif : "La Rando de Gael". La somme recueillie par les inscriptions à cette randonnée est entièrement reversée à des laboratoires de recherches de lutte contre le cancer.

Ci-joint le mot du Président Jean VIDALLIER :

"L'année dernière votre participation a contribué à la livraison, dans les services hématologie de l'oncopole de Toulouse,d'1 canapé pour la salle des familles, 3 vélos elliptiques, 1 stepper, 2 casques à réalité virtuelle, 1 appareil de pressothérapie pour les patients des services protégés et greffés, ainsi qu'a la remise de 2 chèques: l'un de 10 000 €pour le laboratoire de recherche (Inserm), l'autre de 3 000 € pour le Grems (Groupe de recherche et d'études des maladies du sang).

Jusqu'à présent, le don de moelle osseuse en vue d'une greffe était possible par les sœurs ou frères compatibles (avec 1 chance sur 4) ou par une autre personne (1 chance sur 1 000 000).  Actuellement, grâce à la recherche, le don est possible par les sœurs ou frères non compatibles et même par les parents."

Vous trouverez les informations concernant les buts et les actions de l'association GAEL sur le site:

2 circuits routiers vous sont proposés et cette année une randonnée pédestre est également au programme.

Tous les détails  sur les parutions jointes ci-dessous

Rando Gael - Plaquette de presentation - 01.05.2019.jpg

Rando Gael -Inscription - 01.05.2019.jpg