Le CoDep11 solidaire des sinistrés du 15 octobre 2018

Remise maillots - 15.01 (1).JPG

Souvenez-vous de cette dramatique journée du 15 octobre 2018 où le département de l'AUDE faisait la une de tous les médias, à la suite des inondations catastrophiques qui avaient impacté de nombreuses villes audoises.

Les élans de solidarité s'étaient spontanément manifestés. Les clubs cyclistes de la région Occitanie en général, ceux du Comité Départemental de l'Aude (CoDep11) en particulier et le CoDep11 et son équipe ont participé afin de récolter une cagnotte et d'en faire profiter ceux qui avaient le plus perdu à l'occasion de cette journée noire.

L'argent ainsi cumulé commence à être attribué aux plus nécessiteux. C'est le Président Bernard SÉVERAC lui-même qui a commencé à répartir cet argent. Premier club servi : le Vélo Club Redortais du Président VIDALLIER.

Le Président SÉVERAC a ainsi remis, le 15 janvier, à 2 membres du VC LAREDORTE leur licence "Petit Braquet" payée par le CoDep11 - le Club s'est vu offert le remboursement d'un réfrigérateur et d'un congélateur grâce aux dons des clubs de la région Occitanie - la Fédération Française de Vélo, par le biais de sa Présidente Mme CANO, a également participé à cette élan de générosité en offrant des maillots.

Le Club de la REDORTE a 17 licenciés dans ses rangs et peut aussi compter sur leurs épouses. Un apéritif d'honneur clôturait cette sympathique réunion.